Trois styles différents pour porter un ensemble tailleur

Ou comment rentabiliser l’achat d’un ensemble tailleur !

Et oui, je sais que l’on est beaucoup à aimer les ensembles tailleurs (blazer et pantalon). Et je sais aussi que ce genre de pièces ne sont pas donné. Surtout qu’il est préférable de prendre les deux pièces qui s’accordent parfaitement en terme de couleur. Évidement cela représente un achat que tout le monde ne peut pas forcément se permettre…

Alors aujourd’hui j’ai décidé de faire un article qui va peut-être vous convaincre de vous faire plaisir, tout en rentabilisant au maximum votre achat. Parce qu’il y a plusieurs façons de porter un ensemble tailleur. Pour différentes occasions et dans des styles bien différents, aujourd’hui je vous en montre trois.

La première tenue que je vous présente est la façon “classic”, avec les deux pièces portées ensembles. C’est un look très classe qui donne un style femme d’affaire, voire même femme sûre d’elle. La deuxième tenue est plutôt simple mais classe, le genre de look “passe-partout”. Et pour finir la troisième tenue est un style décontracté mais affirmé, pour les jours ou l’on ne veut pas sortir les talons hauts.

Dans tous les cas je vous conseille de choisir un ensemble dans des couleurs neutres (des tons de couleurs faciles à porter, ou que vous portez souvent) comme le noir, le gris ou le beige.

La majeure partie de mes vêtements viennent du site NA-KD. Il s’agit d’un site en ligne sur lequel j’ai déjà commandé plusieurs fois. Les articles ont toujours étés conformes aux descriptions et de bonne qualité. Les délais de livraisons sont entre 4 et 5 jours et effectué par DHL (pour ma part). Vous avez actuellement le code “SAMXNAKD” qui vous fait bénéficier d’une réduction de -15%. Pour les tailles, je prends toujours ma taille habituelle sur leur site, à savoir taille 32 pour le pantalon, le jean et la veste, taille 36 pour les bottines.

 Ensemble tailleur

Façon classic

3 façons de porter un ensemble tailleur

ensemble tailleur NA-KD

ensemble taileur beige

ensemble tailleur beige

Na-kd : Blazer | Pantalon | Bottines

La veste et le pantalon existent en 5 coloris différents (beige, noir, kaki, camel et motifs princes de galles gris)


Façon classe

comment porter une veste blazer

Blazer beige

porter une veste de tailler beige

différentes façon de porter une veste tailleur

Na-kd : Blazer | Pull | Jean | Cuissardes (ancienne co)

*Astuce : Ma ceinture est tout simplement celle de mon blazer ! (le petit plus de cet ensemble). Mon pull est rentré dans mon soutien-gorge pour un effet cropped top et je porte une taille M (pour un effet oversize).


Façon décontractée

comment porter un pantalon de tailleur

pantalon tailleur beige

porter un pantalon de tailleur façon décontractée

Na-kd : Pantalon | Top

Asos : Vans

Zara : Veste


Sachez aussi que vous pouvez changer n’importe quelle pièce pour avoir une autre tenue. Par exemple : pour le style numéro 2, changer le jean par une jupe, pour le style numéro 3 changer le top par un t-shirt basic…

Dans un prochain article je vous parlerais de mes cheveux ! L’occasion de mettre l’article “Ma routine capillaire” à jour et de tout vous dire sur ma couleur.  Je vous embrasse !

1 commentaire

Laisser un commentaire