Coiffure wavy sur cheveux longs et mi-longs avec un lisseur

Effet Wavy sur cheveux longs ou mi-longs

Hello les filles, suite à de nombreuses demandes sur Instagram, j’ai décidé de vous remettre à jour cet article. À l’origine, j’ai écrit cet article en octobre 2017 et à ce moment là mes cheveux étaient très longs… Cela dit même avec les cheveux plus courts ma technique n’a pas changée pour autant, horsmis quelques détails.

Pour celles qui ne connaissent pas, un wavy c’est un effet de boucles détendues qui donne un style ondulé, bref moi j’appelle ça, de grosses ondulations quoi… Vous pouvez trouver de nombreux tutoriels sur YouTube avec plusieurs techniques différentes. La mienne est (je trouve) plutôt simple à comprendre et à réaliser.

Pour commencer il faut savoir que je réalise toutes mes coiffures avec mon lisseur (qui est un GHD) et qu’avant tout apport de chaleur sur ma chevelure, j’applique un soin thermo-protecteur (Kerastase ou Bumble and Bumble). Je n’ai jamais eu de problème pour me faire de vrais boucles bien serrées (limite à la Rebelle), mais en revanche j’ai mis très longtemps avant de trouver la technique qui me correspond pour le Wavy. Vous verrez qu’après deux, trois essais, cette façon de procéder est très simple et rapide.

Voici le lien de ma video sur IGTV

Séchage naturel

Cheveux longs et wavy ?

(cheveux longs)

(cheveux mi-longs)

N’oubliez surtout pas de protéger vos cheveux avant tout. J’ai mis un peu de protection avant le séchage et après (avant de passer les plaque).


Séparation

Effet boucle wavy

(cheveux longs)

(cheveux mi-longs)

Diviser votre chevelure en deux parties. Comme je vous expliquais déjà dans “Ma routine capillaire“, mes cheveux sont très fins, je prends donc des séparations plutôt épaisse. Mais il vous faut vous adapter en fonction de la nature de votre cheveu. S’il sont plus épais, prenez des mèches plus fines. S’il sont plutôt fins vous pouvez alors prendre des mèches plus grosses.


Réalisation du Wavy

Obtenir un effet wavy avec un lisseur

(cheveux longs)

(cheveux mi-longs)

Prenez une première mèche dans votre lisseur. La largeur de votre mèche définira plus ou moins la grosseur des ondulations, prenez également en compte la nature de votre cheveu.


Style wavy sur cheveux longs avec un lisseur

(cheveux longs)

(cheveux mi-longs)

Placez votre lisseur à la racine et commencer comme un lissage. À 5 ou 10 cm de la racine faites pivoter votre lisseur de façon à ce qu’il se retrouve la tête en bas ou la tête en haut (selon votre ressenti).


Effet wavy sur cheveux longs

(cheveux longs)

(cheveux mi-longs)

Le plus important est de toujours garder votre lisseur perpendiculaire au sol (tête en bas ou tête en haut).


Boucler ses cheveux avec un lisseur

(cheveux longs)

(cheveux mi-longs)

Faire glisser votre lisseur doucement en ramenant chaque mèche devant votre visage (attention de ne pas toucher votre visage, au risque de vous brûler). En veillant bien de toujours garder lisseur perpendiculaire au sol (tête en bas, ou en haut) comme sur chaque photo. Vous pouvez aussi accompagner la descente de la mèche avec votre deuxième main (comme sur la photo ci-dessus).


L'erreur a ne pas faire pour un effet wavy

(cheveux longs)

L’erreur à ne pas faire pour un effet wavy : ne placez pas votre fer a lisser parallèlement au sol !
Voici la différence entre boucles serrées (mèche de droite), lisseur parallèle au sol, et boucles Wavy (mèche de gauche) avec lisseur perpendiculaire au sol.

(cheveux mi-longs)

En cas de boucles trop serrées il vous faudra passer le lisseur normalement (comme pour un lissage).


(cheveux mi-longs)

Passer vos doigts grossièrement dans vos cheveux. Cette étape va déstructurer vos boucles et rendre votre coiffure plus naturelle.


Petit récapitulatif :

Prenez une mèche fine mais pas trop courte.

Placez votre lisseur à la racine et commencer comme un lissage.

À 5 ou 10 cm de la racine, faire pivoter votre lisseur, tête en bas.

Descendez DOUCEMENT, en ramenant chaque mèche devant votre visage.

Gardez toujours votre lisseur perpendiculaire au sol (tête en bas, ou en haut).

Passer vos doigts dans vos doigts dans vos cheveux pour déstructurer vos boucles.


Résultat de l’effet wavy! Comment faire un effet wavy ?

(cheveux longs)

(cheveux mi-longs)

Et voilà le résultat !

J’espère que cet article vous aura plu et surtout qu’il vous aura permis de réaliser vous même cette coiffure, à la mode depuis un certains temps, ou peut être même de trouver votre propre technique à vous !

Je vous embrasse…

6 commentaires

  1. Bonjour Sam! Je suis toulousaine aussi et j’ai adoré ton article. Je galère à me faire des boucles wavy! Les miennes st tjs trop bouclées. Tes explications sont top!
    Pourrais je te demander de m’envoyer une vidéo Tuto? ☺️☺️ Merci merci !!

    1. Coucou Emilie,
      merci pour ton retour ça fait tellement plaisir à entendre 🙂
      Je met la video en ligne prochainement sur Instagram :*

  2. Je n’aurais jamais pensé faire une coiffure de ce style avec un lisseur. Le résultat est bluffant. Il me tarde d’essayer cette technique. Je te donnerai des nouvelles par la suite. 🙂

Laisser un commentaire