Les gouttières dentaires Your Smile Direct

Mes futures gouttières dentaires !

 

Hello à tous, aujourd’hui je vous parle de mes dents, et pour vous en dire plus, de mon grand complexe, qui j’espère ne sera qu’un vieux souvenir grâce à des gouttières dentaires !

Tout d’abord j’espère que vous allez bien depuis tout ce temps. Je suis enfin arrivée sur l’île de La Réunion, comme vous avez pu le voir sur Instagram. Ma nouvelle vie a enfin commencé ! J’ai dans l’intention de vous en parler plus profondément, mais je vous avoue que je ne sais pas trop par ou commencer. Je n’ai pas totalement pris tous mes repères. Je ne suis pas encore parfaitement installée dans mon nouveau “chez moi”. Et par conséquent, ça se ressent dans mon inspiration, mais doucement tout se met en place. Je vous promet de très vite vous reparler mode, surtout que mon dernier article parlait coiffure !

Pourquoi des gouttières dentaires ?

Pour en revenir au sujet du jour, j’ai décidé de remédier à mon grand complexe : mes dents ! Je n’ai jamais voulu porter d’appareil dentaire étant jeune, simplement parce que je trouvais ça très moche (jeune, bête et indisciplinée, je vous l’accorde). Bref, résultat des courses, grand regret quand j’ai pris conscience de l’état de mes dents supérieures toutes décalées.

Il y a quelques années, mes dents ont commencées à vraiment me déranger, au point de devenir un réel complexe ! C’est a ce moment-là que je me suis intéressée à une nouvelle méthode de redressement dentaire : les gouttières dentaires invisibles ! Oui invisible, parce qu’il m’était impensable de mettre des bagues à mon âge. Seulement, après une visite chez mon orthodontiste, je me suis rendue à l’évidence. Cette nouveauté était hors de prix et pas du tout remboursée ! J’ai donc mis aux oubliettes l’idée d’avoir un sourire parfait et je m’étais conditionnée à ne plus sourire à pleines dents (surtout en photo).

Mais voilà, il y a 2 mois, j’ai été contactée par Your Smile Direct . Ils m’ont choisie pour tester leurs aligneurs et donner mon avis personnel. Your Smile Direct propose des gouttières dentaires transparentes à des prix plus que raisonnables. Et sans déplacement en cabinet dentaire, la première raison qui ma poussée à accepter. Après m’être renseigné sur leur marque, je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de témoignages en anglais et très peu en français. C’est la deuxième raison pour laquelle j’ai accepté leur proposition, pouvoir vous partager mon expérience avant que vous ne dépensiez une certaine somme d’argent.

Your Smile Direct

Après de nombreux échanges téléphoniques avec Your Smile Direct et plusieurs visites chez ma dentiste (pour m’assurer que mes dents étaient en bonne santé), j’ai reçu avant de partir à La Réunion, mon kit d’empreinte dentaire afin de déterminer si j’étais éligible à leur traitement. Tout était très bien expliqué et facile à réaliser ! J’ai hâte de recevoir mon plan de traitement en 3D et par dessus tous, recevoir mes aligneurs. Je ne sais pas vraiment si les résultats seront convainquants mais j’ai vraiment espoir de retrouver un joli sourire et ne plus me cacher. C’est pour cette raison que j’ai décidé d’être transparente avec vous, de vous donner mon avis, mon ressenti et surtout de vous partager l’évolution en photo, avec des gouttières dentaires.

Pour finir cet article, j’explique en photo et de façon simple, avec mes mots comment réaliser des empreintes dentaires.

Présentation du Kit

Your Smile Direct kit

Kit d'empreinte YourSmileDirect

Le kit est composé de : 1 mode d’emploi | 1 paire de gants | 4 portes-emprunte | 4 bases | 4 catalyseurs

Le mode d’emploi est présenté comme ceci :
Mode d'emploi du Kit Your Smile Direct

Avant toute chose il faudra vous munir : d’un chronomètre, d’une serviette propre et des gants fournis dans le kit. Vous laver les mains et bien vous brosser les dents avant de les sécher.


Préparation

Comment réaliser des empreintes dentaires ?

Préparation d'empreintes dentaires avec le kit Your Smile Direct

Démarrer votre chronomètre dès l’ouverture de vos deux pâtes, mélanger la base et le catalyseur.

/!\ Vous ne disposez que de 90 secondes pour le mélange et la prise d’empreinte ! Ce qui vous donne suffisamment de temps pour ces deux étapes.

Une fois les deux pâtes mélangée, donnez lui une forme de “U”, que vous positionnerez sur la longueur du porte-empreinte.


Action

Positionnement du porte-empreinte dentaire

Positionner  le porte-empreinte dans votre bouche en prenant soin que vos dents bien centrées dans le moule.

Pousser fermement vers le haut en pressant LÉGÈREMENT en avant et en arrière. Une fois le moule en place et bien centré, assurez-vous que votre lèvre soit positionnée par dessus le moule et maintenez la position sans bouger durant 2 minutes environ.


Résultat

Empreinte dentaire avec le Kit Your Smile Direct

Voici le résultat que vous devez obtenir.

Vérifier grâce à la “check-list” dans le mode d’emploi, que votre empreinte soit correctement réalisée.

Suivez les mêmes instructions pour la mâchoire inférieure. Utilisez la totalité des pâtes et des portes-empreinte.


J’espère avoir été suffisamment claire et explicite dans cet article. Pour la suite, je compte vous mettre l’évolution, le changement, l’avant et après de mes dents et surtout mon ressenti sur le traitement. Si vous avez la moindre question n’hésitez pas, j’y répondrai avec grand plaisir. Je vous embrasse !

36 commentaires

  1. Coucou très intéressant ton article, moi cela m’intéresse, j’espère que les retours du traitement seront positive.

    1. Coucou merci 😊 le l’espère aussi et je vous dit tout des que je vois une différence 🙂

      1. Bonjour Sam,
        J ai déjà reçu mon kit d empreinte mais j hésite à le renvoyer car sur société.com il est affiché que la société est arrêtée depuis juin dernier. Je ne voudrais pas perdre mon argent.
        Et comme tu dit dans ton blog c esr6eux qui t on contacté cela veut dire que tu ne débourse aucun frais?
        Je te remercie d avance pour ta reponse car je suis très complexé de mes
        dents

        1. Bonjour Melanie,
          Je ne sais pas du tout ce que cela signifie, je suis en contact couramment avec eux donc je ne pense pas que la société est fermée…
          Cela dit c’est à toi de voir, je ne voudrais pas t’influer sur ce point.

  2. Hello Sam, merci pour cet article très détaillé. il faut le ‘traitement’ dure combien de temps ? Tu nous diras si ça fonctionne ❤️

    Marie-www.beausavoir.fr
    ✨Le journal des ambitieuses✨

  3. Je me renseigne sur cette marque le problème c’est que les témoignages ne montre pas vraiment de dents non alignées. J’ai pas vraiment l’impression que les tiennes ne sont pas droites. Après si je me trompe j’espère que tu pourras mettre des photos évolutives 🙂

    1. Coucou Louisa
      Je peux t’assurer que mes dents ne sont pas droite lol mais quand il s’agit d’un complexe ça devient compliqué d’afficher des photos …
      Je compte mettre tous les détails dans le prochain article concernant YSD!
      Si tu veux en attendant il y a un commentaire super bien détaillé juste au dessus ☺️

  4. Hello Sam,

    Je ne te connaissais pas du tout avant cet article mais ravi d’être tombé dessus.
    Après des tas de recherches sur YSD effectuées cet été, aucun moyen de trouver des retours sur ce traitement par des clients français.
    J’ai moi aussi été contacté par eux cet été et j’ai décidé de me lancer dans l’aventure, n’ayant plus rien à perdre entre guillemets. Car oui, comme toi, j’ai un véritable complexe au niveau de mes dents depuis des années, et j’ai toujours rechigné à porter un appareil, repoussant à chaque fois l’échéance.
    Cela m’a pénalisé toutes mes études, pour prendre la parole à l’oral, ou durant ma vie privée, pour sourire lors de dîners entre amis..!
    Bref, j’avais un peu perdu espoir de pouvoir vivre naturellement un jour, malgré toutes mes recherches et les rendez-vous pris auprès d’orthodontistes pour porter des gouttières. C’était à chaque fois refus sur refus, ou alors des prix surréalistes.

    Puis ce post Instagram YSD cet été, donc. Un premier contact téléphonique, puis un premier rdv à Paris (je vis à Lyon) puisque contrairement à toi, je n’ai pas fais les empreintes dentaires moi-même et j’ai décidé de me déplacer à eux pour pouvoir optimiser mon traitement et faire le test en 3D dans leur cabinet (loin d’être agréable mais nécessaire pour qu’ils aient la meilleure analyse possible..).

    Suite à cela, on me rappelle 3 semaines plus tard pour me dire que mon test s’est avéré compatible et que l’on me prépare un traitement sur mesure, pendant 6 mois. Quel bonheur ! Des années à complexer, et ce traitement qui arrive comme une libération. 1 mois plus tard je reçois mon kit dentaire avec mes 10 aligneurs, chacun correspondant à une période de 15 jours. J’avoue que je n’y croyais toujours pas, mais j’étais tout excité à l’idée de commencer. Ce que j’ai finalement fait le 6 novembre dernier.

    Aujourd’hui j’en suis à mon 4eme aligneur, et c’est impressionnant de voir le changement en l’espace d’un mois et demi. Mes dents n’ont plus du tout les mêmes écarts qu’au début, et quand je sers la mâchoire, je ressens une vraie différence par rapport au début. J’avoue que je n’arrive toujours pas à y croire et j’attends vraiment qu’elles soient alignées avant de m’extasier et de sourire à tout bout de champ..!

    Alors oui, il y a des tas de contraintes : on ne peut plus fumer, plus manger ou boire chaud avec. Il faut les enlever à chaque fois que l’on veut faire ces 3 choses. Mais cela a le mérite de diminuer nettement la consommation de cigarette ou le grignotage intempestif héhé.
    Et puis ça oblige à se relaver les dents avant de remettre les gouttières à chaque fois. Au début je me les lavais 6 à 7 fois par jour, maintenant je reste sur 3 (pour chaque repas).
    Il faut aussi les porter 22h par jour, et Dieu sait que des fois j’en ai marre, car ce n’est pas toujours une sensation très agréable, mais je pense tellement à mon sourire dans quelques mois que je me force à tenir au maximum..

    Concernant les désagréments, il y a une petite douleur à chaque nouvelle gouttière forcément, car les dents prennent une nouvelle position et deviennent sensibles (il m’est arrivé d’avoir l’impression de m’arracher une dent en enlevant la gouttière, ou de ne plus pouvoir la remettre avant plusieurs heures tellement certaines dents sont sensibles au début..). Un autre petit défaut ? L’odeur. Ce n’est jamais très agréable de les enlever car elles sentent le bisphénol, une odeur proche de celle que l’on a en bouche quand on sort de chez le dentiste..
    Mais ce serait trop beau s’il n’y avait que des avantages…!

    BREF, tout ça pour dire que je suis ravi du déroulement des choses pour le moment. L’équipe YSD est disponible par mail ou au téléphone (ils sont en Irlande) et répondent à chaque question assez rapidement.
    J’ai payé en 3 fois et je n’en reviens toujours pas de n’en avoir au total “que” pour 1500€ alors qu’on me proposait des traitements entre 4000 et 8000€ (quel foutage de gueule..!!!)

    J’espère que d’autres complexé(e)s comme nous tenteront le pari grâce à nos témoignages et feront la révolution du sourire !
    Je me demande même si je ne vais pas demander le kit de blanchiment dentaire pour compléter mon offre et avoir un sourire de star 😉

    Merci Sam pour cet article et à ta disposition si tu souhaites échanger sur ton expérience 🙂

    1. Hello Clem,
      Merci beaucoup pour ton témoignage, c’est gentil à toi de donner ton avis avec autant de détails!
      Je devrais recevoir mon kit d’ici quelques jours… et j’ai vraiment hâte de commencer et pouvoir donner mon avis à mon tour !
      Jespére que tu me dira ton ressentie final à la fin de ton traitement (parce que maintenant je veux savoir) 🤗
      Encore merci a toi, je te dit à très vite ☺️

      1. Salut Sam !

        Pas de soucis ça me fait plaisir de partager mon expérience et de lire celle des autres.
        Je t’ai laissé un MP sur Instagram, ce sera peut-être plus pratique pour partager nos expériences 🙂
        Pour ma part j’en suis à l’étape 5, ça commence à ressembler à quelque chose héhé ! Et toi alors ?

        Belle journée à toi. 😌

        1. Bonjour Clem,

          Merci pour ton témoignage, j’hésite à me lancer..
          As-tu un blog ou compte instagram où tu montres les résultats ?

          Merci par avance 🙂

          1. Salut Cao,

            Non je n’ai pas de blog, et je ne montre pas les résultats sur mon Insta en public car j’estime que c’est une expérience personnelle et intime. Contrairement à Sam je ne suis pas un influenceur et YSD ne me demande pas de faire la promotion de son produit 🙂
            Mais je peux t’envoyer des photos par mail si tu veux ?

    2. Bonjour Clem !
      J’aimerais pouvoir discuter avec toi sur ton expérience ! Je suis moi même très complexer par mes dents, le dentiste m’a fais un devis à 4000e trop chère pour moi, j’avais découvert your smile depuis longtemps mais aucun commentaire français alors je ne me suis jamais lancé ! Et-il possible d’avoir ton insta ? Pour seulement quelque question 😊
      Merci beaucoup !!

      1. Hello Melissa !

        Donne moi le tien, je te contacterai directement dessus 😉

        1. Bonjour Clem,

          Je viens de recevoir mon kit d’empreintes je les ai réaliser aujourd’hui, peux tu me contacter sur mon insta également j’aurai quelques questions si cela ne te gènes pas .
          Gallr_cloe.
          Merci beaucoup 🙂

          Cloé Gallery

        2. C’est très gentil ! C’est Meli.le ( Melissa Lemesle ) 🙂🙂

        3. Bonjour

          J hésite vraiment à me lancer. J ai un gros complexe. J ai eu un rdv pour invisalign mais bien trop cher pour moi. Your smile direct me tente mais la durée courte m inQuiète y a t il vraiment un résultat au bout? Peux tu m.éclairer et me dire si ça marche vraiment?merci pour ton aide précieuse

    3. Hello Clem,

      Ton expérience me donne envie d’essayer, moi qui suis très complexé par mes dents.
      J’aimerai échanger avec toi sur ton expérience si possible (sur RS)

    4. Bonjour ton témoignage m’a beaucoup intéressée je suis de lyon aussi est ce que l on peut prendre contact pour que tu m en dises plus j’ai du mal a me lancer. Merciii

  5. Bonjour, après 2 mois de traitement vous êtes toujours satisfaite ?

    1. Bonjour, oui toujours satisfaite… une très legére modification commence à apparaître 🤗 J’ai hâte de voir la suite

  6. Bonjour,
    Je ne connaissais pas du tout ce traitement, c’est vraiment super intéressant !
    Par contre, j’ai une autre question. Comment fais tu pour avoir des dents aussi blanches? As-tu fais des traitements ? Si oui lesquels? J’en ai essayé pas mal et aucun résultat.. :/

    1. Bonjour Pauline,
      J’ai l’émail très blanche (très fragile aussi du coup) depuis toujours… mais je suis aussi quelqu’un qui se brosse les dents 3fois par jour 😅

      1. Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu as de la chance tout de même ! 🙂
        En passant, l’évolution de ton traitement est juste bluffant !
        Hâte de voir la fin 🙂
        Bonne soirée

  7. Bonjour, j’hesite a me lancer, peur de me faire arnaquer ça a l´air trop beau pour être vrai, j’ai une dent de devant un peu décalée qui monte sur l’autre, j’en aurai pour 6500€ d’appareil dentaire classique, alors est-ce que ça marche réellement? J’aimerai essayer ce concept là, mais j’ai du mal à m’en dire qque des « gouttières » invisible redresse les dents… sent tu une différence?

  8. Bonjour,

    J’ai suivi le traitement yoursmiledirect alors si ça peut aider certains je vous explique rapidement mon expérience. Pour commencer je n’avais pas d’énormes décalages simplement les résultats de mes dents de sagesse qui ont poussé et avancé mes dents, je ne voulais absolument pas mettre d’appareil dentaire visible et j’ai entendu parler des gouttières invisalign par mon dentiste. Le prix de 3500 euros pour un traitement de 6 mois m’a rapidement refroidi … et j’ai vu une publicité de yoursmiledirect sur Instagram. Je pense que c’est dû à mes nombreuses recherches sur le net lol. Donc j’ai pris rendez vous pour des empreintes sur Paris pour qu’ils me proposent un plan de traitement en 3D et ensuite décider de mon choix… j’ai reçu le plan de traitement par mail, je n’avais besoin que d’un traitement de 3 mois car comme je l’ai expliqué précédemment c’était pour un alignement parfait et pas un traitement orthodontique lourd. Le plan en 3D est hyper précis, vous visualisez comment vos dents bougent semaine après semaine. Après réflexion j’ai contacté la personne et j’ai souscris au traitement car il y avait une possibilité de payer en plusieurs fois (1500 euros en tout). J’ai reçu toutes les gouttières numérotées (j’en avais 6, une toutes les 2 semaines). Le traitement s’est bien déroulé, à part le fait que j’ai perdu une gouttière lol j’ai payé un supplément et je l’ai reçu rapidement. Les résultats sont là. Ce n’est pas aussi précis qu’un appareil dentaire qui vous serre les dents puissance 1000, mais le résultat est fidèle au plan 3D. Je suis satisfaite. Ah oui je tiens à préciser qu’à la fin de mon traitement de 3 mois je devais continuer de porter la gouttière la journée pendant 2 ou 3 semaines supplémentaires car ça me faisait mal de ne rien porter je pense que ça bougeait encore, mais après ça c’était bon. Je ne la porte que la nuit. Je suis satisfaite

    1. Et je précise qu’ils sont très réactifs et répondent très rapidement par mail ou téléphone. Vous n’avez pas de consultation chez le dentiste durant le traitement mais une équipe est à l’écoute si vous avez des requêtes

  9. Salut a tous! Je viens tout juste de discuter avec un commercial de YSD…il m a recontacté car j avais fait une simulation il y a pas mal de temps sauf que j avais abandonné l idée. Pk? Parce que sur leur site il y a pas mal de faute du coup niveau credibilité ce n est pas trop ca! Resultat grosse mefiance et j ai tout de suite pris un RDV avec un ortho…SAUF que le prix est exhorbitant!…j aimerais me lancer avec YSD mais peur de l arnaque!…HELP!! J aurai tellement voulu arranger mes dents avant mon mariage programmé pour l année prochaine! Des temoignages?des photos? Des resultats?qui peut m aider svp??
    Merci d avance!

    1. Coucou,
      C’est qui n’y a pas beaucoup de bon commentaire… j’en suis à la moitié pour le moment mais je n’en suis pas déçus du tout…
      je vous met les photos avant après dans un article qui sort dimanche ! Vous jugerez par vous même l’evolution 😃

      1. Salut, finalement je me suis lancée et je n en suis pas décue pour le moment! D ailleurs j en suis a ma 3eme gouttiere et je vois deja un changement 🙂

  10. Bonjours je viens de recevoir mon kit mais le soucis c est qie je ne trouve pas la video qu il faut regarder avant de faire ses empreintes en francais et tout n est pas expliqué sur le petit dépliant…si vous pouviez m aider svp…

  11. bonjour .
    Ton article est bien expliqué cependant je tiens à faire part de mon expérience j’ai été extrêmement déçu déjà la lenteur du délai d’attente ensuite pour faire les empreintes c’est extrêmement dur il m’ont réclamée 25 € de plus les frais d’envoi sont énormes on doit les envoyer en Irlande du coup j’ai lâché l’affaire parce que pour moi il y a un manque de professionnalisme

Laisser un commentaire