Regretter ses cheveux longs, ou pas !

Team cheveux longs ou courts ?

Hello les filles, aujourd’hui je vous dit tout sur mes anciens cheveux longs ! J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon début de semaine !

Comme je vous le disais, aujourd’hui j’aborde un sujet qui revient souvent dans les messages : Pourquoi j’ai coupé mes cheveux ? Qu’est-ce qui m’a décidée à le faire ? Ai-je regretté ? Tout un tas de question que je me suis moi-même posé avant de passer le cap.

Je ne vais pas tourner autour du pot, ni faire durer le suspens trop longtemps… la réponse est NON ! Non je n’ai absolument pas regretté ! J’avais besoin de ce changement, couper m’a fait un bien fou a moi et surtout à ma chevelure.

Parce que malheureusement enchaîner coloration, décoloration, mèches et les nombreuses fois ou j’ai utilisé le lisseur dans mes cheveux, cela m’a convaincu qu’ils en avaient plus que besoin ! Mes cheveux étaient arrivés à saturation, très affinés sur les longueurs et les pointes… C’est la première raison pour laquelle j’ai décidé de couper ! La deuxième est que cela faisait plusieurs années que je ne les avaient pas “réellement” coupés et à ce moment de ma vie (lors de mon déménagement à la Réunion) j’étais dans une période ou j’avais besoin de changement !

La première fois que j’ai décidé de passer le cap, c’était 3 semaines après mon déménagement ! Et c’est ma copine coiffeuse qui a été chargée de cette lourde responsabilité… Oui je dis bien lourde responsabilité, au cas ou j’aurai regretté ma décision ! J’avais quand même les cheveux en bas du dos (aux fesses même) et j’avais dans l’idée de les raccourcir au-dessus de l’attache du soutien-gorge… Donc de couper 20 cm !

Pour certaines cela va paraître peu et pour d’autres beaucoup. Mais les mois qui ont suivis, m’ont fait réaliser que mes cheveux poussaient a une vitesse folle. Donc 9 mois après, j’ai décidé de couper encore plus (au niveau des épaules). Encore une fois, j’ai adoré ce changement et cette nouvelle coupe.

Aujourd’hui j’ai décidé de re-laisser pousser, mes cheveux sont en bonne santé et j’en prend toujours soin. J’utilise toujours les produits de la marque Kevin Murphy (mais une autre gamme) et je compte couper les pointes plus régulièrement, afin qu’ils restent de bonne qualité.

Cheveux Longs

Brun

Avant : couleur cheveux bruns

J’ai été très brune il y a 2 ans ! Mes cheveux à ce moment là était en très bonne santé, très peu de fourches et très brillants.


Blond

Entretenir ses cheveux longs et blonds

En juin 2017 j’ai décidé de redevenir blonde… la couleur qui me va mieux selon moi. Comme je vous expliquais dans l’article “devenir blonde en 3 mois“, mes cheveux étaient un peu sensibilisés, mais comme je voulais toujours plus blond, j’ai continué les mèches et les décolorations… C’est là que mes cheveux ont commencés à réellement s’abîmer, il fallait que je choisisse entre les cheveux longs ou blonds !


Cheveux mi-long

Body blanc avec cristaux

Cela faisait un moment que je songeais à me couper les cheveux, mais toujours avec la peur de regretter ma longueur… Heureusement une foi vraiment décidée, mes cheveux étaient coupés dans les minutes suivantes ! L’avantage c’est que je n’ai pas eu de temps pour revenir sur ma décision, ou faire marche arrière. Donc un conseil réfléchissez, mais pas trop (mdr).


Comme on peut le voir sur cette photo, en 4 mois mes cheveux avaient déjà énormément poussés ! Je savais qu’ils poussaient vite, mais pour la première fois de ma vie, j’aurai espéré qu’ils prennent leur temps. J’apprécie mes cheveux plus courts étant donné que les coiffages, brushing et wavy étaient plus rapides. Et surtout mes cheveux sont en bonne santé, tout en étant blonde !


Nouvelle couleur

Couper ses cheveux longs
J’avais décidé de tester une nouvelle couleur (voir mon avis dans “Mon avis sur la couleur rose blonde de colorista paint“). C’est une couleur que j’ai vraiment adoré, mais qui abîme quand même les cheveux donc faites attention.


Cheveux courts

Passer des cheveux longs aux cheveux courts

Voici la dernière coupe que j’ai fait en août, plus court que la dernière fois, et toujours ravie de ce nouveau changement. A Toulouse c’est Charlène du salon “Vin’s & Sharlène” qui s’occupe de moi. Ils sont situés aux Carmes. J’aime beaucoup le travail de Charlène et surtout sont professionnalisme. Elle est aussi de très bon conseil, donc n’hésitez pas à la solliciter si vous avez la moindre question. Sachez aussi qu’il y’a un coin barbier pour les hommes.


Mes cheveux aujourd’hui

Cheveux courts ou longs

Dernièrement Charlène m’a fait un balayage pour éclaircir à nouveau et j’ai ensuite refait une couleur rose blonde de Colorista Paint. Depuis mon retour en métropole mes cheveux poussent moins rapidement mais ça me convient très bien, j’en profite avant de les avoir de nouveau longs !


Pour résumer, si vous craignez de regretter…

Donnez-vous une vrai bonne raison de couper ! Moi c’était “Tes cheveux sont super moche et abîmés, ils ne ressemblent plus à rien”. Réfléchissez bien, mais une fois décidée, faites le rapidement ! Faite vous conseiller par un professionnel sur votre futur coupe (tout ne va pas à tout le monde). Pour finir, n’oubliez pas que ça repousse et que vos cheveux seront en meilleure santé.

Cet article n’est pas fait pour influencer votre choix attention, c’est simplement pour vous donner mon témoignage, en espérant que mon expérience pourra aider certaines d’entre vous !

Dans un prochain article je vous montrerai ma nouvelle routine capillaire Kevin Murphy !

Je vous embrasse…

Laisser un commentaire