Nouveautés Too Faced et make up de soirée

Too Faced !

Hello les filles, on parle make up aujourd’hui ! Un maquillage sophistiqué avec Too Faced… Vous me demandez souvent sur Instagram, comment je me maquille. Je vous avait déjà écrit un article “Mes indispensables make up au quotidien”, où je vous faisais découvrir un maquillage simple que j’utilise dans la vie de tous les jours. Mais aujourd’hui j’ai décidé de reproduire un maquillage de “soirée” avec les nouveautés de la marque Too faced. 

C’est une marque que j’apprécie depuis un moment déjà, surtout pour leurs mascaras et leurs highlighters. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester d’autres produits, jusqu’à ce que je reçoive un magnifique colis de leur part contenant toutes les dernières nouveautés ! Avec à l’intérieur une palette de folie.

Dans leurs nouveautés, Too Faced a sorti 3 highlighters et un pinceau, 6 gloss, un mascara, un masque (que je n’ai pas encore testé) et la fameuse palette de far à paupière “Pretty Rich”.

Un petit dépliant “tuto”, pour associer au mieux les couleurs, est inclus dans cette palette. Du coup j’ai décidé d’essayer de reproduire (oui je dis bien “essayer”) le make up “Fancy that” avec des tons marron et des paillettes. Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas une professionnelle. Je fais de mon mieux et comme je le sens.

Pour la base du maquillage, le fond de teint, la poudre, le contouring et le blush, je vous donne rdv sur l’article “mon make up quotidien”. Ma routine n’a pas changé, si ce n’est que les teintes qui sont moins foncées. Évidement j’étais à la Réunion (donc bronzée toute l’année) quand j’ai fait cet article !


TOO FACED


La palette PRETTY RICH 

J’adore le packaging et la diversité des couleurs, qui pourtant s’accordent très bien entre elles. Il y a au total 16 teintes parfaites, autant du mat, que du pailleté. Et surtout le must du must, il y a un miroir à l’intérieur !


Les HIGHLIGHTERS

De gauche à droite : le Canary Diamond, Fancy Diamond (mon préféré) et le Diamond Fire. Ils ont 3 tons bien différents : un cuivré, un rosé et l’autre un peu bleuté. Pour le moment je n’utilise que le Fancy Diamond, je pense utiliser les autres plutôt cet été.


Le mascara BETTER THAN SEX et le pinceau

Le pinceau spécial highlighter à un joli design, mais je ne le trouve pas vraiment pratique et trop dur pour appliquer la poudre.

Le mascara, je le connaissais déjà avant mais avec un tout autre design. Le nouveau packaging est vraiment à tomber et très girly, avec tout ses strass, j’adore (je l’ai toujours dans mon sac d’ailleurs).


Les Gloss

6 teintes de gauche à droite : 401K, Raisin the roof, Pretty Penny, JX8, Sunset Crush et le Social Butterfly.

Facile à appliquer, je les trouves trop canons, que ce soit seuls ou par dessus un mat le rendu est super joli.


Étape par étape 


Étape 1 : application de l’highlighter 

J’ai choisi la teinte FANCY PINK DIAMOND, celle qui s’adapte le mieux à ma couleur de peau actuelle. Je l’applique sur le haut des pommettes, l’arête et le bout du nez et sur la commissure des lèvres. 


Maquillage des yeux 

Voici à quoi ressemble le petit dépliant “tuto” où toutes les étapes sont expliquées. 


Étape 2 : Application des fars à paupières

Dans un premier temps ils disent : “ Rehausser l’arcade sourcilière avec IT’S DESIGNER”

Toutes les étapes sont très bien expliquées, et étant donné que je ne le fais jamais, j’ai appliqué ce far comme base sur l’intégralité de ma paupière.


Ensuite il est écrit : “ Réchauffez le pli de la paupière et le bord des cils inférieurs avec FANCY THAT”

J’ai appliqué mon far sur le creux de paupière (la ou il y a le pli de la paupière) et j’ai bien estompé par la suite.


En troisième étape, ils expliquent : “Ombrez l’extérieur de la paupière et le bord externe des cils inférieurs avec FILTHY RICH”

J’ai donc appliqué le far plus foncé sur le coin externe de ma paupière et je l’ai également estompé.


Et pour finir, ils disent : “Au doigt, appliquer DIAMONDS 4 BREAKFAST sur l’intérieur de la paupière”

Comme ils le recommande, j’ai moi aussi appliquer ce far pailleté au doigt (ceci étant dit avec un pinceau on met des paillettes partout).


Maquillage des cils 

Étape 3 : application du mascara 

Avant de commencer mes cils, je fais mon trait d’eyeliner. Je le fais depuis peu donc je ne maîtrise pas du tout. J’utilise toujours le recourbe cils avant de mettre du mascara (depuis de nombreuses années d’ailleurs). N’ayant pas les cils recourbés, je trouve que ça m’ouvre davantage le regard. Pour celles qui se posent la question, rassurez vous cela ne fait absolument pas mal et n’abime pas non plus.

Ensuite, j’applique mon mascara uniquement sur les longueurs des cils, jamais à la racine pour éviter de faire retomber l’effet du recourbe cils.


Maquillage des lèvres 

Étape 4 : application du gloss 

J’ai appliqué la teinte RAISIN THE ROOF directement sur mes lèvres, sans aucun autre rouge à lèvre avant, pour que vous vous rendiez mieux compte du rendu du gloss.


Résultat final 

Voici le résultat final, je pense m’en être pas trop mal sortie, même si ça n’est pas exactement le même make up. Sachez que tous les produits Too Faced de cet article sont également en vente en boutique Sephora !

Je vous embrasse…

Laisser un commentaire