Tenues simples et élégantes pour les fêtes

L’élégance d’une tenue simple !

Ça y est les filles, on a jamais était aussi proche des fêtes de fin d’année ! Je suis surexcitée demain c’est Noël ! J’avais prévus de vous sortir cet article pour vous donner quelques idées de tenue pour le nouvel an. Mais après réflexion, pourquoi pas vous donner aussi un peu d’inspiration (de dernière minute) pour Noël ?

Avant tout je tiens à vous prévenir que cette année je ne suis pas vraiment inspirée pour les fêtes, sûrement à cause des températures chez moi. Malheureusement avec les 30 degrés quotidien, la seule façon dont j’ai envie de m’habiller c’est en jupe/short et petit haut tout fin.

Je ne suis pas non plus une adepte des robes de soirée et des paillettes pour ce genre d’événement. C’est donc avec des habilles que je porte souvent et surtout facile à remettre (dans la vie de tous les jours) que je vous est fait ma sélection. Voilà pourquoi cet article s’appelle “tenues simples et élégantes pour les fêtes”. Et pour rester dans le thème simple, quoi de mieux que des photos miroirs ?

Il y en a pour tous les goûts, celles qui n’aiment pas être perchées sur des escarpins, celles qui préfères être à l’aise en pantalon et celle qui veulent tout l’inverse. Dans tous les cas restez vous même, vous serez élégante quelque sois vos goûts ! Je vous met des petites astuces sous les photos pour que vous donner plus de choix et d’alternative.

Je vous souhaite à tous de passer un excellent réveillon de Noël, en espérant que vous serait gâté d’amour par vos proches. À très vite, je vous embrasse

Élégantes pour les fêtes

En jupe et escarpins

Jupe à sequins pour les fêtes

Voici la première tenue, celle qui se rapproche le plus de ce à quoi tout le monde pense quand on parle des fêtes. Une jupe à sequins (acheté à Vogue ici à La Réunion) j’ai trouvée celle de chez Pimkie similaire à la mienne. Un top ample de chez Zara et des escarpins ouvert de chez Jina (uniquement à La Réunion)

Idée supplémentaire : osez les escarpins fermés ou bottines, un haut décolleté et même des collants noir pour cette tenue. Exemple en dessous…

Porter du similicuir pour les fêtes

La troisième tenue avec une jupe en simili cuir, un body et des bottines de chez SheIn.

Jupe motifs aztèques Jennyfer

La troisième tenue est beaucoup moins sobre, cette jupe à motifs aztèques viens de chez Jennyfer. Je la porte avec une chemise de chez AliExpress (il y’a deux ans)

Idée supplémentaire : avec une chemise ou même un petit pull noire ça fonctionne aussi.

En pantalons et escarpins

Tenues simples et élégantes pour les fêtes de fin d'année

La quatrième tenue et l’une qui me ressemble le plus, avec un pantalon similicuir de chez Zara, un haut totalement en dentelle qui viens du site Yoins et des escarpins qui viennent de chez Zara (l’année dernière).

Idée supplémentaire : vous pouvez porter un blazer et des escarpins rouges, pour vous donner une petite idée du rendue rdv sur l’article “Porter un blouson en suédine rouge”

Pantalon carotte pour les fêtes

La cinquième tenue dans laquelle je me retrouve également, parce que j’aime la simplicité. Je porte une chemise manche courte, un pantalon carottes noir et une paire d’escarpins rien de plus basic que ça.

Idée supplémentaire : osez une chemise avec les manches longues ou des chaussures plates comme une paire de derbies. Exemple en dessous…

En derbies

Être à l'aise et élégantes pour les fêtes

La sixièmes et dernière tenue ! Non, les escarpins de son pas une obligation pour êtres élégantes. Ajouter un petit noeud à la tenue précédente ( chez Asos : Pantalon | Chemise ) échanger les escarpins par une paire de derbies et le tour est joué !

10 commentaires

  1. Tout est tellement parfait sur toi tu mesures combien ? Lol en tous cas j’adore ton insta et ton blog merci j’ai de quoi m’inpirer !

      1. Moi aussi !!! Ça me donne Encore plus envie de te suivre !! La je cherche à trouver le look avec le perfecto rouge suédine et les escarpins rouge …. 😚

  2. Tu es carrément canon! J’ai fais la découverte de ton compte Instagram hier, et il est déjà devenu mon préféré en matière de mode! Mille merci de toutes ces inspirations et à très bientôt! Bisous, bisous.

    1. Oh merci beaucoup ma belle 🙈 Ça fait tellement chaud au cœur ce genre de commentaire 😍 encore merci et bonne année a toi !!

  3. Le petit haut complètement en dantelle est vraiment très beau !! Est ce que les grandeurs sur ce site sont exact ou il faut commander une grandeur de plus ?! Merci

Laisser un commentaire