La chemise blanche, l’indispensable mode

La chemise blanche, une pièce indispensable à avoir absolument dans son dressing !

 

Hello les filles, j’espère que vous allez bien ! Je vois que l’article “Sélection spécial printemps sur le site” vous a énormément plu, j’en ferai plus régulièrement à l’avenir. Aujourd’hui je vous ai préparé un article qui m’a beaucoup été demandé sur Instagram : mon indispensable mode ! Et pour moi il n’y a aucune hésitation, c’est la chemise blanche, c’est la pièce que je pourrais porter tous les jours !

En fait, j’aime les chemises en général, qu’importe la couleur, la matière ou les motifs ! Je trouve que la chemise reste la pièce qui passe avec tous les styles. Mais la chemise blanche c’est LA valeur sûre ! Elle passe vraiment avec tout : un jean, un short, une jupe, du noir, du bleu, du jaune etc… La liste est trop longue.

Faites le test, si un jour vous hésitez pour accorder votre tenue, essayez la avec une chemise blanche. Et le gros bonus avec la chemise, c’est qu’elle peut se porter de plusieurs façons différentes. Boutonnée jusqu’aux derniers boutons, ou au contraire ouverte pour laisser apparaître le décolleté. Rentrée dans le pantalon ou qui retombe sur celui-ci. Nouée sur le bas de la chemise et la voilà transformée en cropped top. Certains la porte même à l’envers, plutôt bizarre je vous l’accorde, mais le rendu n’est pas moche pour autant.

Aujourd’hui je vous montre trois styles avec une chemise blanche : un coloré, un cool et un autre plutôt rock ! Pour la première tenue, j’ai opté pour une paire d’escarpins mais vous pouvez les changer par une paire de baskets ou une paire de bottines blanches. La deuxième “cool” où je porte justement une paire de basket, mais compensée, idéal pour les petites (comme moi). Et la dernière tenue “rock”, est totalement noire (sauf évidement la chemise) et tout en simili cuir, jusqu’aux cuissardes.

Sur toutes les photos je porte la même chemise en mousseline, c’est la matière que je préfère parce qu’elle se froisse très peu. J’ai une dizaine de chemises blanches avec des coupes différentes, c’est pourtant celle en mousseline que je porte le plus souvent. J’aime aussi quand elles sont plutôt “loose”, pas trop près du corps (mais ça c’est une question de goût). Certaines sont en taille S et d’autres en taille M.

 


1 chemise blanche 3 styles

Voici plusieurs chemises similaires sur plusieurs sites différents.


Apprêtée en talons

Le chemise blanche qui s'accorde avec tout

Chemise blanche et jupe couleur rouille

Jupes

Vestes en jeans

Escarpins


Cool en baskets

Comment porter une chemise blanche, façon cool

porter une chemise blanche, façon cool

Pulls

Leggings

Baskets


Rock en cuissardes

porter une chemise blanche façon Rock

cuissardes en similicuir et chemise banche

Vestes motard

Jupes

Cuissardes


Je vous embrasse…

Laisser un commentaire