Mon top 10 des séries Netflix

Top 10 de mes series préférées Netflix

Hello, j’espère que vous allez bien ! Au vu des nombreuses réponses que j’ai à chaque fois que je vous demande conseil sur les séries Netflix… J’ai décidé de vous mettre ici, de façon permanente, mes séries préférées (du moins quelques une). Attention je tiens a préciser que je ne suis pas une experte en critique cinématographique et mes avis sont basés sur ce que j’aime moi et sur mes propres attentes.

Il faut savoir que je m’attache avant tout aux personnages des séries et les histoires qui vont avec. Je ne vais pas vous dire si je la recommande parce qu’on a tous des gouts différents… Mais je vais vous dire pourquoi je les aient adorées !

SENSE 8

Science-fiction

Une des séries que je recommande à 100% ! Alors oui, elle ne fait pas l’unanimité de par sa complexité, mais je vous assure qu’elle vaut vraiment le coup de s’accrocher les 3 premiers épisodes. Il faut vraiment être plongé dedans, ce n’est pas une série que l’on regarde en étant en parallèle sur son téléphone… La première chose qui m’a plu dans cette série c’est la façon dont elle nous fait voyager et découvrir des pays et religions différentes. Et sincèrement on s’attache à chaque personnage de cette série, chaque pays, chaque relation, histoire d’amour et d’amitié. Bref je l’ai adorée !

Résumé :

L’histoire tourne autour de huit personnes, réparties à travers le monde, qui deviennent soudainement connectées sur les plans intellectuel, émotionnel et sensoriel. La série explore des thèmes que ses réalisatrices pensent être généralement ignorés par les séries de science fiction, notamment la politique, l’identité, la sexualité, le genre et la religion.

GOSSIP GIRL

Teen drama

“Salut jeunesse doré de Manhattan, ici Gossip girl, celle qui révèle au grand jour ce que l’élite new-yorkaise se donne tant de mal à cacher…” Comment ne pas mentionner l’iconique série totalement girly “Gossip girl” ? J’ai regardé l’intégrale de chaque saison au moins 5 fois. C’est la série que je recommence du début à chaque fois qu’il n’y a plus rien qui m’intéresse sur Netflix. Et je suis toujours autant en admiration devant la classe des personnages, leurs goûts pointus pour la mode. Dés le premier épisode on est plongé dans leurs histoires d’amour, d’amitié, de trahison, de pardon et tous leurs secret qui ne sont jamais longtemps gardé.

Résumé :

Les étudiants privilégiés des écoles privées de Constance Billard et de St Jude, dans l’Upper East Side, sont tous accros à Gossip Girl. Une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les derniers potins et rumeurs sur leur communauté très fermée. La série suit la vie de la jeunesse dorée de Manhattan, ainsi que celle du « Garçon Solitaire » et de sa sœur, qui viennent d’un milieu plus modeste à Brooklyn. “And who I am? That’s a secret I never tell… You know you love me. XOXO GOSSIP GIRL.”

LA CASA DE PAPEL

Drame – Braquage

Je fais parti de tous ceux qui on kiffé cette série ! L’intrigue, les retournements de situation, bien évidement les amitiés et histoires d’amours… j’ai hâte de voir la partie 4 (en avril 2020).

Résumé :

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n’ont rien à perdre. Le but est d’infiltrer la Fabrique nationale de la monnaie et du timbre afin d’imprimer 2,4 milliards d’euros, en un temps prédéfini, sans verser une goutte de sang. Tout ça malgré la présence de 67 otages, dont la fille de l’ambassadeur du Royaume-Uni.

DYNASTIE

Drame

J’ai retrouvé dans cette série un peu de Gossip Girl… Ces deux séries se ressemblent beaucoup ! De l’amour, de l’amitié, de la trahison, des coups montés, des coups bas, le tout dans le luxe et la richesse. J’ai adoré la saison 1 mais encore plus la saison 2. Et du coup j’attends avec impatiente la saison 3 qui arrive très bientôt. Petite déception quand même pour certains personnages que l’on ne revoit pas au fil des saison.

Résumé :

La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta dans l’état de Géorgie aux États-Unis. Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latina responsable de la communication pour la société. Accusant cette dernière de s’intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l’autre un cauchemar.

ELITE

Thriller dramatique

J’ai eu un peu de mal au début de cette série, j’ai du accrocher aux alentours de l’épisode 4 (oui je suis persévérante). Mais après je suis devenue complètement accroc, j’ai dévoré la saison 1 pour connaitre le fameux meurtrier et la saison 2 et 3 parce que je voulais savoir comment allé évoluer les relations des personnages. Parce que j’ai trouvé les personnages de cette série très charismatiques et intriguants. .

Résumé :

Après l’effondrement de leur lycée, trois étudiants de la classe ouvrière sont admis à Las Encinas, un prestigieux lycée huppé qui accueille les jeunes de l’élite. Mais des différences de classes et la confrontation des étudiants aboutissent à un homicide.

THE 100

Science-fiction – Post apocalyptique

Voila une série sur laquelle j’étais très septique avant même de la regarder… Mais je me suis très vite prise au jeu jusqu’à la saison 3… Je vous avoue que j’ai décroché à la fin de la saison 3, pour une raison bien précise que je ne spoilerais pas. Aussi j’ai trouvé qu’a cette saison ça tourné un peu trop en rond. Mais à contrario j’ai adoré la saison 5. La saison 6 (qui vient tout juste de sortir sur Netflix) en revanche m’a laissé une peu dubitative….

Résumé : Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie après une apocalypse nucléaire causée par l’Homme lors d’une troisième Guerre Mondiale. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant.

DIX POUR CENT

Comédie

Une série française coup de cœur… Pour tout vous dire j’ai commencé cette série par hasard sans grande conviction. Elle ne me parlait pas du tout à la base. On nous l’avais recommandé et c’est mon chéri qui l’a commencée tout seul (alors que ce n’est pas un grand fan de série à la base). J’ai très vite adoré voir différentes stars sous leur vrais nom comme Joey Star, Cécile de France, Virginie Efira, Jean Dujardin, Monica Bellucci, Julien Doré et plein d’autres… Voir l’envers du showbiz, la relation de différents collègues de travail et les potins qui vont avec… Petit bémol je ne sais pas si il y aura une suite ou pas, si quelqu’un en sait plus sur une éventuelle saison 4 je suis preneuse.

Résumé : Chaque jour des agents de star dans l’agence artistique ASK, jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser. Les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

PLAN CŒUR

Comédie

Une Bonne comédie française, qui parle d’un sujet totalement différent des sujets habituels. Elle est simple à regarder, pas besoin de trop réfléchir. Les personnages sont attachants et un peu déjantés. J’ai beaucoup aimé la folie de cette série.

Résumé : Deux ans après sa rupture avec Max, Elsa déprime et n’arrive pas à aller de l’avant. Charlotte et Émilie, ses deux meilleures amies depuis toujours, décident alors d’engager un gigolo, Jules, afin qu’elle puisse oublier son ex, sans qu’elle le sache…

TEEN WOLF

Action – Fiction – Surnaturel

J’adore les séries surnaturelles du style vampire, loup garou, pouvoir magique… C’est le genre de séries qui me font vraiment m’évader du fait que ça n’existe pas réellement. Cette série qui parle de loup garou est très entrainante même si par moment elle part un peu loin, elle n’en reste pas moins prenante… C’est une série de 6 saisons en tout 100 épisodes (de quoi être tranquille pendant un moment).

Résumé : Une nuit, Scott McCall, un jeune lycéen, joueur de crosse au lycée de Beacon Hills en Californie, se promène dans les bois à la recherche de la moitié d’un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen droit, mais il découvre peu après qu’il est devenu un loup-garou. Dès lors, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.

13 REASONS WHY

Drame

Cette série m’a mis la boule au ventre dans les 3 saisons… Elle fait énormément réfléchir quand à l’impact que peut avoir certains faits et gestes. Le principal sujet qui est traiter est le harcèlement, sous toutes les formes. C’est une série à double tranchant selon moi, bonne pour faire réfléchir sur certain mais mauvaise pour ceux à qui ça donnerais de mauvaises idées.

Résumé : Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d’une de ses amie, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt. Ces sept cassettes, composées chacune de deux faces à écouter, contiennent chacune une des treize raisons qui ont poussé Hannah Baker à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu’elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations de Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu’ils laissent paraître.

Attention ce n’est pas un classement, juste mon top 10 ! Je suis curieuse de connaitre votre top 10 à vous, dites moi en commentaire ! Pour celles qui sont plus intéressées par la mode vous avez mon dernier article sélection “1 chemise homme, 1 tenue, 3 looks

Laisser un commentaire