15 tendances mode printemps/été 2020

Quelles sont les tendances mode printemps/été 2020 ?

Petit récapitulatif sur quelques tendances mode a adopté (ou pas) pour le printemps et l’été. Pour ma part cette année il n’y a rien qui me choque… Je ne vais surement pas toutes les adopter mais j’aime beaucoup là tout ce qui est en vogue pour les prochaines saisons.

Je vais vous faire un petit j’adhère ou pas mais ce qui est sûr, c’est que je prendrais quand même le temps d’essayer chaque tendance! Vous aurez également une sélection pour tout…

15 tendances mode

1 | Le total look denim

J’adhère ! Et j’adopte même. Que ce soit un jean, une chemise, une veste, un short, une jupe, une salopette ou même un combi… Portez du jean quelle que soit la forme ou la couleur. Personnellement j’ai toujours aimé porter cette matière. Vous avez un article sur “4 différentes coupes de jeans

2 | Manches ballons, volants et froufrou

J’adhère. Je trouve ça très élégant. Il apporte à une tenue un côté très glamour je trouve… qui peut apporter beaucoup de style à une tenue simple de base.

3 | Costumes oversize

J’adhère, à condition qu’il soit bien taillé. La tendance oversize casse le côté parfois trop strict d’un costume. Du coup ça fait un bon compromis, même pour un événement ou une cérémonie ça passe complètement.

4 | Le bermuda

J’adhère pas trop ! Il faut dire que je n’ai pas encore essayé non plus. Ce que je vois sur les mannequins m’attire beaucoup, je trouve ça très jolie. Mais en général les mannequins sont grandes donc je ne sais pas ce que ça va donner sur moi…

5 | Le cycliste, sport chic

J’adhère ! Il était déjà présent l’année dernière, et il revient cette année… Je vous avoue que j’étais très sceptique au début de cette mode. Mais pour l’avoir adopté l’année dernière je peux vous dire que c’est une des meilleures tenue à porter ! C’est tellement confortable. On peut le porter avec un sweat à capuche décontractée mais ça peu tout aussi bien être très classe assorti à un blazer.

6 | Les gilets et cardigan

J’adhère pas (trop). Le style gilet de grand-mère revisité, j’adore sur les autres! Mais j’ai du mal sur moi… Peut-être que je n’arrive tout simplement pas à l’associer comme il faut. En tout cas ça fait un rendu simple mais efficace (toujours chez les autres)

7 | Brassière apparente

J’adhère ! J’aime les brassières décolleté plongeant, porté sous un blazer ouvert… à condition qu’elle ne soit pas transparente non plus, ça peut vite faire To much et/ou trop osé. Personnellement je vais rester sur les brasiers simples sans dentelles.

8 | Les imprimé pois noir et blanc

J’adhère. Ça me fait penser au style pin-up des années 5O… Plus jeune je détestais les pois, mais j’ai bien changé d’avis depuis! J’adore les pois à condition qu’il soit noir et blanc.

9 | Les imprimé tie and dye

J’adhère pas ! Pourtant je trouve ça jolie sur les autres… Vous me croiriez ou pas mais je n’ai absolument rien en tie and dye dans mon dressing. Pourtant il est revenue à la mode depuis l’année dernière déjà. Mais c’est un imprimé sur lequel je n’ai encore jamais craqué…

10 | Les imprimés tropicaux, fleuris

Tendances modes les imprimés tropicaux, fleuris

J’adhère ! Et je ne m’en suis jamais lassée à vrai dire. Depuis plusieurs années maintenant. ++ pour les tons de verts je trouve ça très frais pour l’été….

11 | La broderie, le crochet macramé

J’adhère, l’été dernier j’étais déjà à fond broderie anglaise. Je suis ravi de remettre ça cette année. Ça apporte toujours un côté raffiné à une tenue. En revanche le macramé ça reste à essayer je ne sais pas ce que ça donne porté.

12 | La Couleur rose fuchsia

J’adhère, sans plus… Bien que ce soit une couleur qui apporte beaucoup de gaieté à une tenue, je ne suis pas super fan. J’ai toujours adoré porter de la couleur mais en ce moment je préfère les couleurs pastel… En tout cas c’est canon sur les autres !

13 | Les couleurs pastel

J’adhère ! De toutes les tendances mode c’est celle que je valide à 200%! Qu’importe la pièce, je trouve ça tellement beau. Du bleu, du jaune, du vert ou même du lilas… Tout me plait dans le pastel !

14 | Les couleurs Nude

J’adhère et je ne m’en lasse pas… Ça fait un moment que les couleurs nudes sont dans les tendances. Les couleurs nude incluent le beige, le blanc cassé, l’écru et le blanc.

15 | Les mules, sandales à lacets et Converse

J’adhère mais je n’ai pas encore trouvé les paires parfaites. Mention + + pour les mules inspirations Bottega Veneta que je trouve canon. Stradivarius a sorti un dupe parfait dans des tons pastel mais malheureusement il n’y a jamais ma taille.
Les sandales à lacet je trouve ça très beau, ça rend les pieds sexy je trouve! En ce moment je cherche activement la fameuse “paire parfaite”.
Les Convers, je suis très mitigé. Je n’ai jamais essayé une paire de Converse, jamais, si si! C’est une paire de basket qui me fait de l’oeil depuis quelque temps, donc je vais m’en commander une paire…

Laisser un commentaire